dunhill Links

Inspirée par un long partenariat avec le tournoi de golf Alfred Dunhill Links Championship de St Andrews, la collection dunhill Links réinterprète plusieurs centaines d’années de culture sportswear dans des pièces contemporaines destinées aux sportifs exigeants.

December 23 / 2015

LE TOURNOI ALFRED DUNHILL LINKS CHAMPIONSHIP

Parce qu'il convie les plus grands golfeurs de la planète sur le lieu de naissance du golf, ce tournoi est incontestablement l'un des plus grands temps forts de l'European Tour. La marque Alfred Dunhill est partenaire d'événements de golf organisés à St Andrews depuis près de trente ans.
Les tournois disputés sur des « links » (ces parcours nichés près d'un front de mer) sont généralement considérés comme offrant la forme la plus pure de ce sport. L'Old Course de St Andrews est probablement le parcours de golf le plus prestigieux et le plus illustre au monde ; un link mythique où le golf se pratique depuis plusieurs centaines d'années.
Profondément enraciné dans la culture locale de la ville de St Andrews, cet esprit de communauté est perpétué par le format unique du tournoi. En effet, un système à deux niveaux permet de faire coexister un tournoi professionnel et un tournoi amateur pour les joueurs les plus talentueux.
Événement d'envergure internationale, ce tournoi attire les meilleurs golfeurs de toute l'Europe et même d'Afrique du Sud, d'Australie et d'Asie.

LE BERCEAU DU GOLF

Au fil des siècles, St Andrews a joué un rôle primordial dans le développement du golf. Désormais célébré à juste titre comme l'une des plus grandes sources de rayonnement international de la nation, le link de St Andrew n'a pas toujours eu cette place prestigieuse dans la société écossaise. En 1457, le roi Jacques II d'Écosse interdit le golf car il estimait qu'il détournait ses sujets de la pratique du tir à l'arc et donc qu'il portait atteinte à leur capacité à défendre l'État indépendant contre leurs cousins anglais. Depuis, les choses ont toutefois beaucoup changé et, au cours du XVIIIe siècle, le golf a conforté sa place de passe-temps national, avec une prédilection pour la version pratiquée sur les links implantés le long des côtes sablonneuses aux multiples variantes. La Société des golfeurs de St Andrews est le premier club connu à avoir concouru pour un trophée en 1771. En 1834, Guillaume IV devint patron de la Société des golfeurs de St Andrews, qui fut alors rebaptisée sous le nom de Royal and Ancient Golf Club of St Andrews. Ce patronage royal reflétait bien la large diffusion du golf, qui s'était étendu à tout l'Empire britannique. En effet, au cours du XIXe siècle, des clubs de golf officiels furent créés en Inde, en Australie et au Canada. Néanmoins, où le cœur aime, là est le foyer, et l'Écosse gardera toujours une place spéciale dans l'histoire de ce sport international.

INSPIRATION DE LA COLLECTION

Conforme à notre volonté d'allier fonctionnalité et style, la toute nouvelle collection est un fidèle reflet de l'ADN de la maison dunhill. Avec le même soin du détail qui caractérise tout ce que nous faisons, la collection Links tient compte de l'ergonomie de vos mouvements et propose une gamme sportswear qui rivalise avec les meilleurs articles de luxe et techniquement avancés du monde entier.
Partager