Rally Nippon 2016

Le célèbre rallye automobile de quatre jours ne s’est pas couru cette année au Japon mais sur la magnifique île de Taïwan. Du 10 au 13 novembre, plus de soixante-dix voitures de collection ont parcouru quelque 1 110 km entre métropoles illuminées et paysages d’automne vallonnés, partant et arrivant dans la ville historique de Taipei.

December 30 / 2015
dunhill parraine le Rally Nippon depuis sa création en 2008, un événement qui a généralement lieu au Japon. Après les catastrophiques séisme et tsunami survenus dans la région de Tōhoku en 2011, les Taïwanais ont été les premiers à proposer une aide humanitaire aux Japonais. Honorant le lien singulier qui unit le Japon et Taïwan, le rallye a ainsi visité l’île pour la seconde fois, après une première incursion en 2013. Le tracé éprouvant et néanmoins superbe de cette édition a permis de découvrir de hauts lieux de l’île, comme Tainan et son musée Chimei, le sanctuaire des Martyrs de Taoyuan au sommet du mont Hutou, le temple Xia Hai de Taipei, non loin du Danshui, et le magnifique site de Shihtiping , connu pour ses impressionnantes formations rocheuses balayées par les vagues, ses récifs coralliens émergés et ses falaises. De saisissants décors qui ont accueilli les véhicules en compétition, des modèles originaux devant avoir été construits, selon les critères de participation, avant le 31 décembre 1974.
Forte de son lien avec le patrimoine automobile, dunhill soutient, célèbre et participe à certains des plus prestigieux rallyes de voitures anciennes au monde, notamment le Flying Scotsman Rally. Depuis le lancement de la première collection Motorities au tournant du siècle dernier, la Maison habille et équipe le gentleman raffiné en quête d’aventure et d’élégance derrière le volant.
Partager