• Free Standard Shipping

NOS SERVICES

Sur mesure

Découvrez le service

Alfred Dunhill offre la référence ultime de la tenue masculine de luxe dans sa plus belle expression : la confection sur mesure. Un vêtement sur mesure est réalisé pour le client et pour lui seul, entièrement taillé selon ses mensurations et ses caractéristiques précises. Confectionné à partir des tissus que le client a choisis, le vêtement arbore également les détails esthétiques de son choix. Le maître tailleur est attentif à toutes les demandes du client.

janvier 08 / 2016
1
1

Costumes

La commande d'un costume Alfred Dunhill commence avec la prise de rendez-vous du client, à Londres ou dans n'importe quelle autre boutique phare de la marque à travers le monde. Confortablement installé dans un salon privé, le client fait part de ses exigences en matière d'esthétique et d'usage du vêtement au maître tailleur d'Alfred Dunhill. Une fois ces éléments définis, le maître tailleur prend les mesures précises du client, de la largeur des épaules à la longueur des jambes.
Le client indique ensuite ses choix en termes de coupe et de style, tels que la profondeur et le positionnement des fentes de la veste, des revers tailleur ou à cran aigu, la matière des boutons, l'emplacement des poches et les très nombreuses autres options qui participent au riche langage du maître tailleur.
Ensuite, il fait son choix parmi les étoffes les plus raffinées au monde. Cette étape prend souvent un certain temps en raison de la grande diversité de choix : plusieurs milliers d'étoffes de première qualité sont présentées au client. Rien n'est impossible et le maître tailleur est là pour conseiller le client sur les exigences vestimentaires d'un climat particulier ou d'une occasion spécifique.
Après ce premier rendez-vous, le maître tailleur dispose de toutes les informations dont il a besoin pour entamer la confection du costume, en tenant toujours compte des caractéristiques et de la silhouette du client.
Après plusieurs semaines, le client et son maître tailleur se retrouvent pour un premier essayage. On vérifie l'ajustement du vêtement partiellement assemblé, et des adaptations sont effectuées si besoin ; à ce stade, il est facile d'apporter des modifications.
Le second essayage intervient un mois plus tard, après l'assemblage de la veste entière et la couture du col et des manches par le maître tailleur. Le client peut demander d'ultimes ajustements de la longueur ou de la largeur d'une manche, ou de l'étroitesse de la coupe.
Enfin, une fois le vêtement terminé, celui-ci est remis à l'homme qui l'a commandé. Réalisé exclusivement selon ses mesures, le parfait costume sur mesure Alfred Dunhill aura exigé pour sa création plus de 70 heures d'un travail artisanal très pointu.
PRENDRE RENDEZ-VOUS
1
1

Chemises sur mesure

Porter un costume sur mesure sans une panoplie de chemises sur mesure pour l'accompagner reviendrait à remplir le réservoir de votre Aston Martin de gazole : un crime. Chez Alfred Dunhill, notre procédure de confection de chemises sur mesure est similaire à celle des costumes et des manteaux, à quelques différences près. Lors de son premier rendez-vous, les mensurations du nouveau client sont prises avec précision. Ce dernier indique ses préférences en termes de coupe, de forme de col, de forme de manchette, de fermetures et de tissus. S'il le souhaite, il peut apporter le vêtement qu'il compte mettre avec la chemise afin de garantir une parfaite harmonie entre les deux. Ensuite, au lieu du patron en papier et de la fiche de mesures qui accompagne chaque commande de costume, le confectionneur de chemises d'Alfred Dunhill utilise une chemise en popeline blanche. Si cette chemise s'avère satisfaisante après un second essayage, elle sert ensuite de modèle aux vêtements qui suivent. Une chemise sur mesure Alfred Dunhill est comme une seconde peau, parfaitement ajustée et réalisée dans la matière et la forme de votre choix. PRENDRE RENDEZ-VOUS

Cuir

Alfred Dunhill possède une vaste expérience dans la confection d'articles de maroquinerie conçus pour répondre à tous les besoins du client. Notre atelier spécialisé de Walthamstow à Londres est actif depuis 1936 et, depuis tout ce temps, ne s'est jamais écarté de la vocation que lui avait donnée son fondateur, celle d'être un « laboratoire d'inventions ». Les clients des articles de maroquinerie sur mesure sont invités à nous faire part de toutes leurs exigences. Ils peuvent déterminer le design et la fabrication des portefeuilles, mallettes, porte-documents, étuis pour appareils et ensembles de bagages de petite et de grande taille. Certains clients ont commandé des intérieurs de voiture sur mesure. Comme l'a un jour écrit Alfred Dunhill : « Il ne suffit pas d'attendre d'un homme qu'il paie pour obtenir le meilleur, vous devez également lui en donner pour son argent. » Nous continuons aujourd'hui d'honorer cet engagement, jusque dans les moindres détails cousus à la main.
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Partager