Découvrez Identities, notre collection printemps-été 2022 pour la Fashion Week de Paris.

Elle fait se rencontrer style et identité, fonctionnalité et extravagance. Des archétypes de personnages et des vêtements précieux rendus pratiques s’y distinguent, s’y mélangent et s’y côtoient dans une forme naturelle d’élégance imparfaite.

« POUR CETTE COLLECTION, J’AI VOULU ÉTUDIER CERTAINES IDENTITÉS. ELLES INCARNENT DES ARCHÉTYPES VESTIMENTAIRES, MAIS AUSSI DE L’IDENTITÉ BRITANNIQUE, DE LA MASCULINITÉ ET DE L’UNIFORME, AINSI QUE DU DUNHILL PASSÉ ET DE LA NOUVELLE ÈRE QUE NOUS CRÉONS AUJOURD’HUI. ELLES ÉCLAIRENT SURTOUT LA RELATION ENTRE VÊTEMENTS ET INDIVIDUALITÉ, LES ACCORDS CARACTÉRISTIQUES ENTRE LE STYLE PERSONNEL, L’IDENTITÉ BRITANNIQUE ET DUNHILL ET LA MANIÈRE DONT NOTRE MAISON LES REDÉFINIT. »

MARK WESTON, DIRECTEUR ARTISTIQUE

Elle s’intéresse avec humour au passé et au présent de dunhill ainsi qu’aux identités masculines britanniques traditionnelles, du dandy rétro au travailleur en gilet de sécurité, en passant par les archétypes masculins en uniformes conventionnels ou volontairement provocants et efféminés, comme dans les années 80.

Cette saison, nous avons collaboré avec l’artiste-photographe Ellen Carey qui prête son œuvre abstraite aux motifs de la collection. Ils décorent notamment le satin duchesse double-face ultra-couture qui remplace le tissu technique de vestes, hauts et chapeaux de canoé.
Les motifs d’Ellen Carey se retrouvent aussi sur nos créations en cuir, comme les nouvelles déclinaisons du sac Lock.

“MULTICHROME PULL” (2007), ELLEN CAREY

TOUT VOIR

« SON TRAVAIL SE CONCENTRE SUR LA COULEUR, LES HEUREUX HASARDS ET LA TECHNIQUE. LES MOTIFS EXPRIMENT UNE IDÉE DE CHANCE ET D’ÉLÉGANCE. JE RESTE FASCINÉ PAR LA TECHNIQUE ET SES POSSIBILITÉS, AINSI QUE PAR L’IMPORTANCE DE SUIVRE SON INSTINCT ET D’EMBRASSER LES ACCIDENTS ET, EN UN SENS, L’INSTANTANÉITÉ. »

MARK WESTON, DIRECTEUR ARTISTIQUE

CASQUETTES EN SOIE